Aromathérapie : les huiles essentielles et les huiles végétales amincissantes

Vous avez essayé plusieurs régimes ? Tentez de nombreuses boissons minceur ? Malgré vos efforts, vous n’arrivez toujours pas à perdre du poids ? Aroma Prêts Partez a confectionné pour vous une liste des meilleures huiles essentielles et végétales pour vous aider à maigrir.

 

Les huiles essentielles minceur

Le citron pour couper la faim

L’huile essentielle de citron (nom latin : citrus limon) est votre alliée pour vous aider à mincir. Riche en limonène, elle détoxifie l’organisme et facilite l’élimination des lipides. L’huile essentielle de citron contribue à réduire les sensations de faim en ayant un effet calmant sur le système nerveux. Elle est idéale si vous êtes sujet aux compulsions alimentaires à l’origine d’émotions négatives. Réputée pour nettoyer la sphère intestinale et traiter les troubles digestifs, elle favorise l’assimilation des aliments en évitant le stockage des graisses.

 

Comment l’utiliser ?

Par voie orale, versez 2 gouttes d’huile essentielle de citron sur un comprimé neutre et laissez fondre en bouche. Répétez l’opération 3 fois par jour avant chaque repas.

 

 Le cèdre de l'Atlas pour éliminer les graisses

Huile minceur par excellence, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas (nom latin : cedrus atlantica manet) participe à la combustion des graisses dans le corps. Riche en sesquiterpènes, le cèdre de l’Atlas détient des bienfaits stimulants et lipolytiques. Il dynamise le flux sanguin et chasse les mauvaises graisses dans les tissus adipeux. Plus encore, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas permet d’affiner le grain de peau et d’éliminer la cellulite et la peau d’orange. Cette huile essentielle est parfaite pour vous accompagner dans votre perte de poids et dire adieu aux bourrelets disgracieux.

 

Comment l’utiliser ?

En application cutanée, versez 2 gouttes de cèdre de l’Atlas dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Déposez la préparation sur les zones à traiter et réalisez des massages circulaires pendant 10 à 15 minutes. Renouvelez l’opération matin et soir.

 

Le genévrier contre la rétention d’eau

L’huile essentielle de genévrier (nom latin : Juniperus communis L.) est reconnue pour ses propriétés diurétiques, détoxifiantes et aquarétines. Elle favorise le drainage hydrique, accélère l’élimination des déchets organiques par les voies urinaires et biliaires et lutte contre la rétention d’eau. Son action anti-œdémateuse agit contre les œdèmes et la sensation de jambes lourdes.

 

Comment l’utiliser ?

En application cutanée, versez 2 gouttes de genévrier dans une cuillère à soupe d’huile de coco et appliquez sur le ventre, les cuisses et les bras en massage circulaire. Répétez ce soin 2 fois par jour.

 

Les huiles végétales pour maigrir

L’huile de macadamia

Idéale pour les soins minceur, l’huile de macadamia facilite la pénétration et booste l’action des huiles essentielles. Elle affine le grain de peau, élimine les capitons et revitalise la peau. Pendant une perte de poids, des vergetures peuvent apparaître. L’huile de macadamia empêche le développement des stries ou au contraire favorise leurs cicatrisations.

 

Comment l’utiliser ?

Il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de macadamia avec une huile essentielle amincissante de votre choix. Vous n’avez plus qu’à appliquer la préparation sur les zones graisseuses.

 

L’huile de coco

L’huile de coco est souvent recommandée dans le cadre d’un régime alimentaire. Pourquoi ? Parce que les principes actifs contenus dans cette huile accélèrent la thermogenèse et stimulent le métabolisme. Sa consommation permet de brûler les calories, de favoriser la combustion des graisses et d’éviter l’accumulation d’acide gras dans les zones de stockage.

 

Comment l’utiliser ?

Intégrez l’huile de coco dans votre alimentation. Vous pouvez verser une cuillère à café à chacun de vos repas.

 

Les huiles essentielles et végétales sont des aides précieuses pour vous accompagner dans votre perte de poids. Pour obtenir des résultats, celles-ci doivent être utilisées dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée.

 

Ces informations sont données à titre indicatif et ne se substituent pas à l’avis de votre médecin.

Je découvre les formations Aroma Prêts Partez  dès 10 euros 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés